Réseaux de radiocommunication

Fiable et performant

Une entreprise en radiocommunication, pour desservir sa clientèle mobile, se doit d’opérer un réseau élargi fiable et performant. Communication Plus en possède plusieurs, et ce, pour différentes applications.

Depuis près de 20 ans, nous opérons notre réseau analogue Trunking LTR avec une quinzaine de sites judicieusement situés pour offrir la meilleure couverture possible. Ce réseau, le plus important au Québec, a permis à Communication Plus de se positionner avantageusement comme un chef de file au niveau des communications longues distance et a également permis à plusieurs de nos partenaires de rester en contact constant avec leur flotte, tout en agrandissant leur territoire d’opération.

Le plus grand réseau

En 2011, Communication Plus s’est joint à plusieurs entreprises du Québec et de l’Ontario pour former le Groupe OnQ et bâtir le plus grand réseau numérique en Amérique du Nord. Ce regroupement, chapeauté par la compagnie Kenwood, permet d’offrir une communication claire, de Windsor en Ontario jusqu’à Québec. De plus, le protocole numérique permet plusieurs avantages importants en comparaison avec les technologies analogues, tels l’itinérance, des fonctions évoluées, une couverture élargie, un réseau confidentiel et privé, des appels de groupes et individuels, etc.

Maximum de possibilités

Depuis les débuts du réseau numérique OnQ en 2011, Communication Plus a développé et opéré 18 sites, faisant de nous le plus important opérateur de système numérique au Québec. Notre partenariat avec les autres membres du groupe OnQ, nous a permis également d’élargir notre couverture à d’autres régions et même en Ontario, à nos partenaires nécessitant une plus grande couverture encore.

Ce réseau est le résultat d’une volonté de toujours offrir le maximum de possibilités et d’options à nos partenaires, pour leur permettre de continuer leur développement vers de nouveaux horizons. C’est ça la force du Groupe OnQ !

Contactez-nous pour une estimation gratuite !